Témoignages de donateurs

Edmond G – Promo 2013

Edmond Gérard

"Mon lien en tant qu’ancien élève de l’école est fort avec Centrale Nantes. Si j’ai décidé de donner à la Fondation Centrale Nantes, c’est parce que ses actions répondent à ma politique personnelle de don annuel et que ses projets contribuent au rayonnement de mon diplôme."

M. Lionel B – Papa de Martial, Promo 2015

"Je donne à la Fondation Centrale Nantes parce que mon fils a beaucoup aimé ses études à Centrale Nantes, parce qu’il a un travail qu’il aime, qu’il n’a eu aucun problème pour en trouver, qu’il sait se "vendre", et qu’il a appris tout cela à Centrale Nantes. Les travaux menés par l’École Centrale dans le domaine des énergies marines renouvelables et de l’éolien en mer en particulier étaient très intéressants. Lui a travaillé sur un banc d'essai de moteur automobile. Mon don va d’une part aux projets de recherche, car c’est l’avenir et les emplois de demain et d’autre part à la politique sociale de la fondation car pour un étudiant, la scolarité coûte cher et j’apprécie de pouvoir participer aux études de ceux qui ont besoin d’une aide financière."

Didier M. - Promo 1986 - Option Informatique

"J'ai fait un don à la Fondation Centrale Nantes après avoir découvert son existence et constaté la possibilité de bénéficier d’un avoir fiscal.
Pour moi, investir dans la Fondation Centrale Nantes, c'est investir dans quelque chose d’utile, dans lequel on croit et dans lequel on a confiance.
J’ai gardé une attache affective avec l’école dans laquelle j’ai passé certaines années.
En terme de ciblage de projets et d’intérêt, en tant que fils d’agriculteur, je suis très sensibilisé à l’aide aux jeunes en difficulté.
Pour moi, c’est encore plus difficile de poursuivre des études aujourd’hui qu’à mon époque. Cela me touche particulièrement.
Par ailleurs, la partie santé et médicale de l'activité de Centrale Nantes, c’est une composante intéressante pour moi, je suis intimement convaincu que l'ingénieur a toute sa place pour participer à l'évolution des techniques liées à la santé et pour contribuer à prévenir, à combattre la maladie et corriger les difficultés rencontrées par les personnes malades."

Guillaume B - Promo 2001  - Option Informatique

Guillaume B

"Je suis diplômé cotisant à l’association des Alumni. J’ai beaucoup apprécié de participer au centenaire de l’Ecole Centrale Nantes en 2019 et assiste avec plaisir à quelques événements organisés par les Alumni essentiellement à Paris. Mes années d’études m’ont permis d’évoluer sur un campus très agréable, dans une belle ambiance, avec une formation très intéressante qui m’a permis de faire des choix – d’un parcours à dominante mécanique à un parcours à dominante informatique -  ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai un métier passionnant en tant que designer de solutions pour répondre à des besoins complexes sur des projets de longue durée. Je ne privilégie pas une cause en particulier, mais c’est bien l’ensemble des axes de développement de la Fondation Centrale Nantes qui me paraît intéressant."

Jessie L. – Promo 2014

"J’ai des affinités avec les sujets recherche et action sociale, et également avec la thématique des étudiants entrepreneurs.
Les mails que j'ai reçus de la Fondation Centrale Nantes sont tombés au bon moment.
C’est la visibilité qui fait que je donne à chaque anniversaire de mes enfants et en fin d’année. De façon générale, cela m’intéresse de recevoir des nouvelles sur les différents axes soutenus par la Fondation Centrale Nantes. "

Julie B. – DD Ingénieur Manager – Promo 2014

"J’ai donné à la Fondation Centrale Nantes, comme je donne à la Fondation Audencia dans la logique de rendre aux écoles qui m’ont apporté et m’apportent encore, notamment en terme de rayonnement. Ces années d’études restent des années fortes. Ce besoin de participer, il est très présent aux Etats-Unis, j’y ai fait un VIE. On le constate dans la culture américaine, on le voit dans les séries. L’éducation supérieure, c’est un sujet essentiel. Et j’ai une vraie volonté de renvoyer l’ascenseur !"

Publié le 23 février 2023 Mis à jour le 21 mars 2023