Comment faire un don ?

Picto carte banquaire Par carte bancaire :

Vous effectuez votre don de façon sécurisée par versement électronique en ligne.
Je donne à la Fondation Centrale Nantes

Picto chèque Par chèque :

Vous pouvez effectuer votre don par chèque libellé au nom de Fondation Centrale Nantes, et l’adresser à la Fondation Centrale Nantes. A réception de votre don, un justificatif fiscal vous sera envoyé.

PIcto virement Par virement :

Nous vous remercions de contacter la Fondation Centrale Nantes.

fondation@ec-nantes.fr

Modalités et fréquence

• Vous pouvez choisir de faire un don en une seule fois ou en plusieurs fois.
  • Vous pouvez également donner par prélèvement automatique, afin de répartir votre soutien tout au long de l’année.
En cas de prélèvement mensuel, un reçu fiscal global est transmis en début d’année suivante, soit en janvier /février N+1.
Pour interrompre un prélèvement automatique, il suffit de nous écrire à : fondation@ec-nantes.fr

• Vous pouvez faire le choix de flécher votre don au bénéfice des investissements d'avenir et immobilier, des projets de recherche et bourses doctorants, de l'entrepreneuriat, des projets et parcours internationaux, du programme insertion et diversité.
  • Vous pouvez également, en choisissant 'Ensemble des projets' laisser à la Fondation Centrale Nantes le soin de décider de l’affectation de votre don, en fonction des besoins de financement de ses projets.

Vous vivez à l’étranger, comment pouvez-vous faire pour donner ?

La Fondation Centrale Nantes sous l’égide de la Fondation de France va adhérer en 2023 au réseau Transational Giving Europe (TGE) qui vous permettra de bénéficier des déductions fiscales si vous résidez dans les pays concernés.

De la même façon, une adhésion à Friends of Fondation de France est envisagée prévue pour les résidents US.
+ d'infos à venir.

La Fondation Centrale Nantes sous l’égide de la Fondation de France est également éligible à d’autres formes de don :

•     Le legs permet de transmettre par testament, après son décès, des biens à un ou plusieurs légataires. Votre legs à la Fondation Centrale Nantes est totalement exonéré de droits de succession.
  •     L’assurance-vie permet de constituer un capital qui peut être transmis à la personne physique ou morale de votre choix en cas de décès ou de votre vivant. Les capitaux seront exonérés de tous droits de mutation et autres taxes.
  •     La donation peut concerner des biens mobiliers (œuvres d’art,…) ou immobiliers.
  •     Le don de titres (actions, obligations, etc.) permet de réduire significativement votre impôt sur les plus-values.
Pour plus d'informations, contactez-nous à : fondation@ec-nantes.fr
Ou appelez-nous au numéro suivant : 02 40 37 68 17

Publié le 23 février 2023 Mis à jour le 18 avril 2023