Insertion et diversité

La Fondation Centrale Nantes a acté un fonds d'urgence et de solidarité pour venir en aide aux étudiants de Centrale Nantes en difficulté et diminuer les risques d'échec.

Centrale Nantes accueille les étudiants avec attention et accompagne leur intégration. Elle s'assure des bonnes conditions de vie, d'étude et d'hébergement des élèves.

Avec le fonds d'urgence et de solidarité, un triple objectif est visé :

• pallier les risques d’abandon de formation ou de non obtention de diplôme provoqués par un changement de situation économique ou sociale,
  • octroyer une aide aux étudiants qui rencontrent de grandes difficultés financières,
  • apporter une réponse rapide aux situations d’urgence sociale.

Ce fonds d’urgence et de solidarité peut intervenir en complément de dispositifs de soutien existants à travers des bourses dédiées.

Faites un don à la Fondation Centrale Nantes pour soutenir ses actions de solidarité !

Publié le 15 mars 2023 Mis à jour le 4 avril 2023