Les différentes façons de soutenir la Fondation Centrale Nantes

Dons individuels

Vous choisissez le type de projets que vous souhaitez soutenir

Quelle que soit la modalité de votre don, vous avez la possibilité de choisir le type de projets que vous souhaitez soutenir ou bien de laisser la Fondation Centrale Nantes libre de déterminer l’affectation de votre don en fonction des besoins de financement de ses projets.

Vous pouvez faire un don ponctuel.

Vous faites un don en ligne, par chèque ou par virement.
Vous recevez votre reçu fiscal dès réception de votre don.

Vous pouvez choisir de faire un don régulier par prélèvement automatique

En donnant une somme fixe chaque mois, 10€, 30€, 50€ ou plus, vous vous associez dans le temps aux actions portées par la Fondation Centrale Nantes. Avec ce type de don, vous aidez concrètement la Fondation Centrale Nantes à maintenir ses engagements dans la durée et vous profitez de :

• Un effort de générosité réparti tout au long de l’année
  • La facilité du prélèvement automatique
  • La possibilité de modifier ou d’interrompre vos versements quand vous le souhaitez
  • Un reçu fiscal global. Celui-ci vous est transmis en début d’année suivante, soit en janvier /février N+1.
Mécénat d'entreprise

Vous voulez donner au nom de votre entreprise pour soutenir les étudiants, la formation et la recherche de Centrale Nantes, par exemple :

• Mécénat financier : vous soutenez les missions de la Fondation Centrale Nantes en faveur de Centrale Nantes, de la formation, de la recherche et des étudiants.

• Mécénat au profit d’une chaire : un engagement dans la durée pour développer en collaboration des innovations dans les domaines de la recherche et de la formation.

• Mécénat de compétences : votre entreprise met à disposition des ingénieurs et managers qui vont mettre en œuvre leurs compétences au service d’un projet d’intérêt général.

Affectation des dons

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de 'flécher' votre don vers un projet spécifique tel que :

• Délivrer des bourses en votre nom.
  • Soutenir un axe de recherche.
  • Soutenir l’entrepreneuriat.
Partagez avec nous vos projets et nous pourrons les construire ensemble.
Publié le 15 mars 2023 Mis à jour le 20 mars 2023