Une fondation sous égide de la Fondation de France

Une Fondation sous égide de la Fondation de France

La Fondation Centrale Nantes a été créée en 2019, pour prendre le relais de la Fondation Centrale Initiatives. Elle est abritée par la Fondation de France.
C'est une Fondation sous égide de la Fondation de France, reconnue d'utilité publique.
De ce fait, les donateurs bénéficient automatiquement des réductions fiscales sur l’impôt sur le revenu, sur l'IFI – impôt sur la fortune immobilière - et sur l'impôt sur les sociétés.

Centrale Nantes s’est engagée à réinventer l’ingénierie et à former des ingénieurs, masters et docteurs, aptes à assumer de nouvelles responsabilités à la croisée des enjeux sociétaux et technologiques, mettant en œuvre créativité et ingéniosité pour faire face àus nouveaux défis.
Le rôle de la Fondation Centrale Nantes est d’accompagner durablement le développement et le rayonnement de l’Ecole Centrale de Nantes et de son écosystème. La Fondation Centrale Nantes joue un rôle d’entrainement et peut avoir un effet démultiplicateur. Son ambition s’inscrit naturellement dans l’objectif de provoquer des changements durables.

Publié le 25 janvier 2023 Mis à jour le 15 mars 2023